• L'histoire de "Hachiko" célèbre chien du professeur d'université à shibuya

    C'est la statue d'un chien qui s'appelait Hachikô, ce chien nommé Hachikô fut un chien admirable et cela se passait il y a plus de 76ans!

    Il y avait un professeur d'université du nom d'Ueno Eisaburô, il avait un chien nommé Hachikô, tous les matins quand M.Ueno partait à l'université, Hachikô le conduisait toujours jusqu'à la gare et le soir, quand M.Ueno rentrait de l'université, Hachikô allait sans faute à sa rencontre

    Etant un chien d'Akita (Akita ken: race de chiens Japonais se rapprochant des chiens de traîneau, à poils courts, cette race qui a été près de disparaitre connaît actuellement une grande vogue au Japon et aux USA, la province d'origine est celle d'Akita, partie ouest de la pointe nord de Honshû, la plus grande île de l'archipel.) Hachikô était très fidèle à son maître mais peu après M.Ueno mourut.

    Pourtant tous les jours, Hachikô allait à sa rencontre, tous les jours il attendait pendant des heures, mais M.Ueno ne revenait pas, pendant des années, Hachikô alla tous les jours à la rencontre de M.Ueno, un jour Hachikô mourut..

    Comme les gens de Shibuya étaient en admiration devant Hachikô, ils décidèrent de lui élever une statue devant la gare de Shibuya, les Japonais connaissent cette histoire

    Quand les gens (Japonais) prennent rendez-vous pour se rencontrer devant la gare de Shibuya, ils disent toujours: " Rendez vous devant la statue de Hachikô" voici la vrai version de cette histoire connue au Japon

               

    Les Rues Japonaises

    Les rues ne portent pas de nom à Tokyo, et les rares maisons numérotées ne le sont de toute manière qu'à la fantaisie du propriétaire: le 29 peut donc se situer entre le 382 et le 761... Mr X, ne réside donc pas à tel numéro précis de la rue machin.

    Non, vous habitez "à coté de la gare Shinagawa, en face d'un cimetière"... Si vous avez le flair et la chance d'arriver dans les parages, il ne vous reste plus qu'à jouer au détective pour récupérer l'endroit oû vous devez allez..comme c'est simple!!

    Il arrive aux pompiers de se renseigner auprès des passants du lieu d'un incendie et que bien des chauffeurs de taxi ne connaissent rien en dehors du district dont il sont originaire!

    Souvent, ils n'ont d'autre ressource que d'en appeler à leurs confrères locaux: suprême humiliation, heureusement, les hotels, restaurants et magasins vous distribuent à profusion des boîtes d'allumettes et des fiches oû sont indiquées leurs dénomination et situation topographique!

    Le facteur, s'il n'est pas génial, doit tout au moins possèder de serieux talents divinatoires, il commence d'ailleurs sa carrière dans un district postal qu'il ne quittera plus jusqu'à la retraite puisque le seul moyen de faire une distribution correcte du courrier est de connaître personnellement chacune des familles d'une région données, en revanche, une fois la maison repérée, vous obtiendrez une foule de renseignement sur ceux qui habitent avant même de les rencontrer, en éffet, le panonceau de bois oû s'inscrit le nom des occupants est entouré de petits insignes émaillés précisant le numéro de téléphone, les divers journaux ou périodique auxquels il sont abonnés, les club dont il font partie, la firme distributrice de lait, bref!! ils ont leurs CV sur leurs petits panonceau! d'autre plaquettes multicolores indiquent en outre que les notes d'eau, de gaz et d'élèctricité ont été dûment acquitées, ainsi que l'impot foncier, les redevances radio! et TV

    Bref!! mieux vaut bien payer ses factures croyez moi! cette coutume remonte à plusieur siècles, lorsque chaque famille devait afficher sur la porte de logis son statut héréditaire. 

         

    Les tatémono! (immeubles Japonais)

    Les fondations d'immeubles au Japon comme sur cette photo sont construits spécialement sur des fondations très profondes afin de résiter aux plus fortes secousses.

    Par surcroît des charpentes métaliques "souple" permettent aux grattes ciel les plus éleves comme "si-dessus" de frétiller sur leur base sans que les murs se fissures, par grand vent, les jours de typhon, ils bougent à tel point que certaines personnes travaillant aux étages supérieurs s'en trouvent incommodées, atteintes d'une sorte de mal de l'air, malgré leurs petits inconvéniants, ces techniques d'avant garde réduisent considérablement le danger en cas de seisme majeur, à savoir que l'immobilier Japonais est le plus cher au monde et que les appartement dépassent rarement les 50M2, les Japonais vivent dans des espaces réduit mais cela ne les enpèchent pas de vivrent et d'avoir de nombreux animaux, presque toutes les maisons et appartement sont équipés d'un chauffage économique brasseur d'air froid pour le chauffer et d'air chaud pour l'humidifier, cet appareil purifie aussi l'air car tokyo reste une des ville la plus polluée au monde!l'air est tellement polluée qu'il y a dans les pharmacies des masques à oxygène d'air pure pour que les gens y puissent y prendre un peut d'air pure!

              

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique