•  
     

    votre commentaire
  •            

    ビ ライン - イスカ  (Bi Rain Ituska)

           

    Bi Rain - Freeway

           

    Bi Rain - Bokgu

           
           
    Fat Joe - Make It Rain (Feat. Lil Wayne)
     

            

    Sad Tango - Rain

           
    BI RAIN RAINISM FULL





    votre commentaire
  •                                                     

                                                      Biographie de Bi Rain

    PROFIL

    Rain est un artiste R&B que l'on peut aisément considérer comme étant l'un des artistes coréens les plus renommés et appréciés dans le monde entier.
    Ayant débuté comme simple danseur au sein de l'agence JYP Entertainment après avoir été rejeté par toutes les autres compagnies, ce jeune homme issu d'un milieu modeste a vite su montrer, à force de travail, qu'il méritait sa place dans le monde du showbiz en s'illustrant en tant que chanteur, mannequin et acteur. Souvent comparé à Justin Timberlake et Usher, Rain est rapidement devenu un véritable phénomène dans son pays d'origine et a depuis étendu son influence au reste de l'Asie puis, plus récemment, aux Etats-Unis qui ne semblent pas indifférents à son charme.
    Avec quatre albums à son actif, dont un japonais, deux films, dont l'un produit par les frères Wachowski, une tournée mondiale et une liste d'amis comprenant des noms comme Ralf Lauren ou P.Diddy, Rain semble bien décidé à conquérir le monde alors prenez garde, Rain is coming.

    BIOGRAPHIE

    Rain, de son nom coréen Bi (Bi étant le mot coréen désignant la pluie) commence sa carrière à la fin des années 90 en tant que membre du boys band Fanclub, groupe qui se séparera rapidement.
    Rain se met alors à enchaîner les auditions afin de concrétiser son rêve de devenir chanteur, mais c'est une longue série de déceptions qui l'attendent, les agences le refoulant les unes après les autres à cause de son physique qu'elles jugent peu avantageux (Rain ne possède pas la double paupière si prisée par les Coréens). Mais le jeune homme ne baisse pas les bras et persévère, ce qui finit par payer puisqu'à la suite d'une audition pour l'agence JYP Entertainment, Park Jin Young, le directeur de l'agence, décide de le prendre sous son aile. C'est donc en tant que danseur de Park Jin Young que Rain commence réellement sa carrière.

    C'est en 2002 que Rain réalisera son rêve en sortant son tout premier album, Nappeun namja (également connu sous le titre de Bad Guy). Le morceau-titre est utilisé pour la promotion de l'album et devient un véritable succès. Mais l'ambition de Rain va désormais au-delà du chant et de la danse et, en 2003, le jeune homme décide d'abandonner momentanément la chanson pour se consacrer à la comédie en acceptant le rôle principal du drama Sang Doo ! Hakkyo kaja ! (plus connu sous le titre de Sang Doo ! Let's go to school !). Afin de bien distinguer l'acteur du chanteur, c'est son véritable nom, Jung Ji Hoon que Rain décidera d'utiliser pour sa carrière cinématographique.

    Rain profite alors de sa notoriété nouvelle pour sortir son second album Taeyangeul pihaneun bangbeop (ou How to avoid the sun) dont le morceau-titre devient, une nouvelle fois, un véritable succès.

    La phénomène Rain est en marche et, en 2004, le chanteur redevient acteur pour jouer le rôle masculin principal du drama Full House aux côtés de l'actrice Song Hye Kyo. La série est un véritable succès, non seulement en Corée du Sud, mais également dans le reste de l'Asie et permet à Rain de décrocher le prix du Meilleur Acteur aux KBS Acting Awards et d'étendre sa notoriété au reste de l'Asie.
    Cette même année, Rain sort son troisième album, It's Raining, qui se vendra à plus d'un million d'exemplaires et sera suivi du premier concert du chanteur, Rainy Day, un concert en deux dates qui se tiendra en Corée et au Japon et sera sold out en moins d'une journée.

    En 2005, Rain décroche une quantité non négligeable de récompenses, notamment en dehors de son pays et devient le premier artiste asiatique à être invité aux MTV Video Music Awards et aux MTV Latin Video Music Awards se tenant respectivement à Miami et à Mexico. Le chanteur entame alors sa première tournée, RAINY DAY 2005 Tour qui passera par Séoul, Tôkyô et Hong Kong et dont les billets se vendront encore plus rapidement que ceux de son premier concert. Son concert au Forum International de Tôkyô, Rainy Day Japan, sera même sold out en 30 secondes !
    Toujours en 2005, Rain participe avec Lim Jeong Hee à la chanson The Perfect Interaction de l'artiste taiwanais Wang Lee Hom et reprend sa carrière d'acteur pour jouer aux côtés de l'actrice Shin Min Ah dans le drama I Jukilnomui Sarang (A Love to Kill).

    En 2006, Rain se lance à l'assaut des Etats-Unis avec un concert au Madison Square Garden, Rainy Day New York, sould out en très peu de jours. Ce concert sera l'occasion pour Rain d'inviter certains de ses nouveaux amis américains sur scène : la chanteuse pop JoJo, le chanteur R&B Omarion et surtout le rappeur, producteur et homme d'affaires P.Diddy.
    Rain enregistre également un duo avec Omarion, Man up, qui sera présent sur la version européenne de l'album d'Omarion.
    Toujours en 2006, Rain se consacre à sa carrière japonaise en sortant trois singles, Sad Tango, Free Way et Move On, puis un album, Eternal Rain.

    L'année 2006 est également l'occasion pour Jung Ji Hoon de dépasser son statut d'acteur de dramas en décrochant son tout premier rôle au cinéma : l'un des rôles principaux du film Cyborg jiman kwenchana (I'm a cyborg, but that's ok), du réalisateur coréen Park Chan Wook (qui a, entre autres, réalisé le très controversé mais non moins excellent Old Boy). Le film est présenté au Festival du Film de Berlin où il remporte le prix Alfred Bauer et sort dans les cinémas français le 12 décembre 2007 sous le titre de Je suis un cyborg.

    Comme si tout cela ne suffisait pas, en octobre 2006, Rain sort son quatrième album coréen, Rain's World qui sera suivi par une longue tournée mondiale intitulée Rain's coming. Celle-ci continuera pendant une grande partie de l'année 2007 et emmènera le chanteur dans un très grand nombre de pays. Des problèmes avec la justice américaine ainsi que des problèmes d'organisation l'obligeront cependant à annuler de nombreux concerts.
    Le 25 mai 2007, Rain devient également le premier artiste coréen à remplir le Tôkyô Dome.

    Depuis lors, Rain a annoncé son désir de ne pas renouveler son contrat avec JYP Entertainment et prévoirait de sortir un album anglais produit par P.Diddy aux Etat-Unis.
    Jung Ji Hoon continue également sa carrière d'acteur avec un rôle secondaire aux côtés de grands noms comme Christina Ricci, Susan Sarandon et John Goodman dans l'adaptation cinématographique du manga Speed Racer par les frères Wachowski (réalisateurs de la trilogie Matrix).

     

    votre commentaire
  •  

     
     

    votre commentaire
  •        
    Morning Musume - Iroppoi Jirettai

          

    モルニング ムスメ - ミカン - mikan (mandarine)

            モルニング ムスメ -

            

    Morning Musume - Ambitious! Yashinteki de Iijyan [LIVE]

          

    Morning Musume - Go Girl ~Koi No Victory~ [LIVE] (Aller les filles pour l'amour de la victoire)

           

    モルニング ムスメ - ホkカン2ノガシタサカン

          

    Morning Musume - Kanashimi Twilight

          

    Morning Musume - Osaka Koi no Uta (la chanson d'amour d'osaka)

           

    Morning Musume - SEXY BOY ~Soyokaze ni Yorisotte~ - Dance Shot - Flipped (apprenez la danse des musume)

           

    Morning Musume - Sexy Boy









    votre commentaire